Octobre sera italien

Publié le par Martine

Octobre sera italien

Vous n'êtes pas sans savoir, vous qui lisez ce blog avec assiduité (et je vous en remercie) que depuis quelques semaines j'ai résolument orienté mes lectures à la découverte de la littérature italienne contemporaine "au féminin". Aussi imaginez ma joie mardi soir lorsque j'ai découvert le commentaire d'Eimelle sur le billet concernant ma dernière lecture en ce sens et sa proposition à me joindre à elle pour le "Mois italien" qu'elle organise en octobre prochain!

Bien sûr j'ai de suite accepté et j'ai déjà sélectionné nombre de romans supplémentaires se déroulant en Italie et écrits par des femmes, des romans traduits dans leur version française ou à lire dans leur version originale dans la langue de Verdi!

Le mois Italien, c'est de la littérature certes mais aussi de la culture : cinéma, musique, gastronomie, Histoire... Alors dès à présent j'y pense pour vous présenter MON Italie, celle que j'aime et celle que je découvre et vais découvrir grâce à Eimelle, grâce à vous et grâce à ce blog!

Et si vous souhaitez vous aussi participer, rendez-vous chez Eimelle pour vous inscrire. Le logo est superbe avec cette vue de ... Venise!

Publié dans Petit tour de blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 03/07/2015 23:05

Toutes mes félicitations Martine ! Je vais suivre tous tes coups de coeur (j'en connais déjà quelques uns). A très vite.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.
P.S. : Je suis allée voir chez Eimelle. Je vais vous suivre toutes les deux. Merci encore pour tous tes excellents partages littéraires.

Martine 04/07/2015 09:41

Tu peux participer aussi, Bernadette! Ce serait sympa d'échanger aussi sur ce thème. Je te souhaite un excellent week-end. Gros gros gros bisous

eimelle 03/07/2015 12:25

oui ! j'attaque ma PAL spéciale Italie avec bonheur, hâte de découvrir tes coups de coeur!

Martine 04/07/2015 09:40

Je vais préparer une liste des romans déjà lus et ceux que j'ai repérés et je te la transmettrai! Au plaisir d'échanger autour de ce beau pays! Merci Eimelle!