Les petits secrets

Publié le par Martine

Les petits secrets

Les petits secrets, ceux qu'on se murmure à l'oreille, ceux qu'on partage, ceux qu'on dévoile, ceux qui renforcent les liens familiaux, ceux qui font grandir, ceux qu'on répète pour mieux se les approprier... Ce sont ces "Petits secrets"-là que chante Natalie Tual, auteur compositeur interprète, sur ce bel album CD à destination des plus petits, paru chez Didier Jeunesse.

Sous-titré "Chansons malicieuses et berceuses", ce sont treize comptines et ritournelles de sa propre composition que Natalie Tual nous invite à fredonner avec elle, à mimer pourquoi pas et aussi à lire, puisque toutes les paroles de ces doux moments nous sont offertes.

Magnifiquement illustrées par Thahn Portal, des dessins doux, tendres, dynamiques et confiants, ces comptines sont mises en musique par Gilles Belouin, avec des répétitions comme les apprécient tant les enfants, des reprises en choeur et sur des rythmes bondiddants.

Un très bel album pour partager de tendres moments avec les enfants

.

Commenter cet article

Binchy 14/07/2015 13:53

Comme c'est beau ! Martine, je te félicite ici pour la chronique que tu as rédigée dans le journal Dauphiné libéré de samedi, concernant le dernier roman d'Alysa Morgon que je viens de voir chez elle et sur sa page facebook. Vraiment excellente et c'est tout-à-fait cela que je ressens.
Je te souhaite un agréable 14 juillet et un beau feu d'artifice si tu vas le voir.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 15/07/2015 08:03

Je suis très heureuse que tu aies apprécié ma chronique! En fait les mots sont venus tout seuls! Ce roman d'Alysa (comme tous les autres d'ailleurs) est un vrai bonheur! J'ai beaucoup aimé ta chronique aussi que je me suis empressée d'aller lire. Merci beaucoup, chère Bernadette! J'espère que tu as passé un bon 14 juillet. Gros bisous