Bas de soie et talons aiguilles

Publié le par Martine

Bas de soie et talons aiguilles

Ou comment alourdir une PAL estivale déjà conséquente en y ajoutant des recueils numériques de nouvelles érotiques rien que pour le plaisir de participer au rendez-vous coquin de Stéphie : Le premier mardi, c'est permis!

Des recueils, j'en ai acheté trois, la semaine dernière, tous parus dans la Collection Paulette "Bas de soie et talons aiguilles" (le seul lu pour l'instant et dont je vais vous parler à présent), "Bas de soie et dentelles" et "Tabous".

Déjà j'aime beaucoup les couvertures de ces recueils collectifs, aux couleurs dans des tons rosés, mauves, et aux illustrations suggérant plutôt que montrant. A l'image des nouvelles qui les composent. Ensuite qui dit recueil collectif sous-entend découverte de plusieurs auteurs, de plusieurs plumes et de plusieurs sensibilités au service d'une même qualité littéraire. Car ici point de vulgarité, nulle pornographie, même si un chat est toujours appelé un chat et que chaque situation décrite l'est en toute authenticité, toute véracité, voire même voracité!

Six auteurs, cinq femmes et un homme, six nouvelles composent le recueil "Bas de soie et talons aiguilles" : "Les aventures érotiques de l'anneau" de Julie Derussy, "Bas de soi" de Jerk, "Telle mère, telle fille" d'Eléanore Etcetera, "Couture" de Serena de Lyoncourt, "Tentation en turquoise" de Viviane Faure et "Désirs et bas de soie" de Joy Maguène.

Pourquoi ai-je choisi de commencer par lire celui-ci? Eh bien d'abord parce qu'il en faut bien un pour commencer, puis parce que celui-ci contient la nouvelle d'une blogueuse que j'aime bien suivre et dont je vous invite à découvrir le blog culturel aussi.

Cette nouvelle, c'est "Couture", un titre joliment choisi et une nouvelle révélatrice d'une somptueuse sensualité, toute en volupté et tendresse, oserais-je même dire amour?!!! Car, pour moi, c'est bien de ce sentiment fort, unique, dont il est question ici. Une reconnaissance digne d'un vrai coup de foudre et une passion qui se révèle au grand jour, ou plutôt en pleine nuit, et se réveille, et se reconnait instantanément dès la seconde rencontre fortuite. Pour moi, c'est bien de l'amour qui se répand dans la connaissance, la découverte du corps de l'autre, l'envie de répondre à ses attentes, de le combler et d'en être comblé.

Une écriture suave, douce et percutante, des mots vrais, crûs parfois, des scènes qui accentuent encore la canicule ambiante de cet été. Bref une petite perle de littérature qui, associée aux autres nouvelles de ce recueil, en fait un modèle du genre, une exception érotique littéraire que j'espère bien retrouver dans les deux autres recueils achetés.

Bas de soie et talons aiguilles

Commenter cet article

L'Irrégulière 07/07/2015 20:38

Tu me fais rougir ! Merci !

Martine 09/07/2015 12:02

Mais non! Faut pas! :-)

Noukette 07/07/2015 19:58

Chouette ! Je compte bien lire ce recueil bientôt !

Martine 09/07/2015 12:02

Je suis sûre que tu l'apprécieras autant que moi! Merci Noukette