Moi après mois, mai 2015

Publié le par Martine

Moi après mois, mai 2015

Nouvelle participation au rendez-vous mensuel de Moka et retour sur ce mois de mai 2015 dont on vient de tourner la dernière page hier.

Un mois rempli de jours fériés, ponts, synonymes de congés mais un mois avec aussi son lot de mauvaises nouvelles, incompréhensions et déceptions.

Des jours avec et des jours sans côté travail. De belles lectures partagées, de nouvelles explorations, des perspectives... Du scrap avec les copines, pas assez à mon goût même si on se promet toujours d'y remédier.

Un merveilleux séjour en Italie. Quatre jours pour découvrir des villes incroyables, superbes, de part et d'autre des Alpes. Apprécier le bleu unique de la mer, arpenter les rues et ruelles et découvrir toute la richesse historique et culturelle de ces régions qui ont vécu et souffert elles aussi.

Apprendre l'arrêt d'un de mes cours de FLE à la rentrée prochaine, faute de subventions. En être attristée, penser aux personnes que cette décision va pénaliser.

Ecouter de beaux concerts à la médiathèque La Passerelle, toujours dynamique.

Rester en Italie par la lecture et décider de s'imprégner de sa littérature, si possible en langue italienne. Faire déjà de belles découvertes.

Participer au dépouillement et à l'annonce du troisième Prix littéraire de La Passerelle, apprendre avec joie que le lauréat est celui pour lequel on a voté.

Fêter l'anniversaire des triplés, 21 ans! Accueillir Christophe descendu pour l'occasion. Bonheur de se réunir tous en famille.

Recevoir une lettre recommandée avec accusé de réception. Apprendre ainsi l'arrêt d'un deuxième cours de FLE en septembre (5 heures cette fois-ci). Rester sous le choc de cette annonce brutale, sans explication. Rien. Arrêt. Point final.

Faire la fête avec les voisins. Faire la fête en famille.

Se retrouver ce matin pour écrire ce bilan.

Je vous souhaite à toutes et à tous un beau mois de juin.

Merci Moka pour ce rendez-vous qui me devient essentiel.

Moi après mois, mai 2015

Publié dans un peu de moi

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 01/06/2015 14:02

Quelle tristesse que l'arrêt de tes cours, et quelles déceptions pour tes élèves aussi.

Martine 02/06/2015 17:27

Je sais :-(