Et ils oublieront la colère

Publié le par Martine

Et ils oublieront la colère

Depuis que j'ai adhéré à l'association 813, j'approfondis au mieux ma lecture de romans policiers et thrillers et je lis ainsi depuis hier mon premier roman paru dans la célèbre Série Noire de Gallimard.

Ce roman, c'est "Et ils oublieront la colère" d'Elsa Marpeau.

24 août 1944 : Marianne court. Marianne fuit, cherche à échapper à ceux du village de L'Hermitage et d'autres qui la poursuivent pour la tondre.

30 août 2015, Garance Calderon, capitainr de gendarmerie est appelée sur une scène de meurtre dans la ferme Marceau. La même ferme où tentait de trouver refuge Marianne.

Ce roman dont je n'en suis qu'au début de ma lecture, a déjà tout pour me plaire. Il me permet aussi de participer à plusieurs challenges et rendez-vous de la blogosphère littéraire : le Mardi sur son 31 avec Sophie, Les Dames en noir chez Zina, et peut-être même Deuxième guerre mondiale avec Ostinato!

Je vous en livre un extrait page 31 :

(...) La fraîcheur des vieilles pierres, plongées dans l'obscurité depuis soixante-dix ans, protège un moment les deux femmes de la canicule. Elles pénètrent dans une pièce qui, pour Isabelle, demeure "la chambre de Paul Marceau". (...)

Et ils oublieront la colère
Et ils oublieront la colère
Et ils oublieront la colère
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un ouvrage qui doit être en effet très intéressant. A suivre...<br /> Bel après-midi Martine en espérant que tu ne souffres pas trop de la chaleur.<br /> Je t'embrasse encore très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Il est passionnant, OUI! Un roman très très intéressant. Gros bisous, Bernadette!
S
J'ai beaucoup aimé ce roman!!!!!
Répondre
M
Moi aussi :-)
S
J'ai beaucoup aimé ce roman!!!!!
Répondre
P
Il pourrait me plaire, celui-là...
Répondre
M
Je pense, oui! Bonne journée, Philippe!
P
Coucou Martine,<br /> L'extrait que tu partages avec nous donne déjà un aperçu du style et je dois dire qu'il est tout à mon goût. Ah s'il n'y avait pas l'angoisse suscitée par la lecture d'un "policier"...<br /> Peut-être pourras-tu m'en dire plus d'ici quelques jours à ce sujet ? ;-)<br /> (Je t'ai envoyé un mail... merci)<br /> Gros bisous et bonne journée à toi.
Répondre
M
J'en parlerai dès que j'aurai fini de le lire. Mais... il décoiffe! J'ai vu ton mail, ma chère Denise! Je t'y réponds au plus vite! Gros bisous et bon mercredi!