Des rencontres autour des livres

Publié le par Martine

Des rencontres autour des livres

Des rencontres autour des livres, c'est ce que je vis ces jours-ci.

Et des belles, puis-je même préciser!

La première a eu lieu hier soir à Vienne à la librairie Passerelles où je me suis rendue sur l'invitation de mon amie Bernadette, grande lectrice également.

Hier soir donc les deux libraires Lise-Marie et Murielle fêtaient le premier anniversaire de leur superbe magasin dédié à la culture et à la littérature avec notamment une boutique France Loisirs, un espace librairie Majuscule etc. Des livres, des livres et encore des livres pour tous, pour tous les goûts et dans tous les domaines : jeunesse, scolaire, ados, romans contemporains, classiques, policiers, SF, BD... Bref, un véritable paradis pour la lecture et les lecteurs!

Hier soir, pour fêter ce premier anniversaire, les deux amies complices professionnelles du livre et leur équipe nous ont présenté toute une sélection de lectures pour l'été, leurs coups de coeur... Et moi, j'en suis repartie avec deux très bons conseils en littérature italienne au féminin dont je ne manquerai pas de vous parler ici après lecture!

Les rencontres littéraires se succèdent pour moi cette semaine puisque, en fin de journée, aujourd'hui à 18h30, j'irai à la médiathèque de Portes les Valence pour assister à un café lectures sur les romans du terroir. Demain matin à 10h30, c'est à ma médiathèque La Passerelle que je me rendrai aux Passerelles du samedi spéciales lectures de l'été. Et mardi à 19 heures, de nouveau à Portes, pour une rencontre animée autour de la littérature jeunesse!

De quoi alimenter encore ce blog pendant quelques temps! :-)

Commenter cet article

Stephie 20/06/2015 09:56

Un régal de te lire !!

Martine 22/06/2015 08:28

Merci Stéphie!

Binchy 19/06/2015 11:03

Un excellent article Martine qui reflète vraiment ce que je ressens vis-à-vis de la librairie Passerelles et de la présentation des ouvrages de l'été hier soir. Merci d'être venue et à très vite de se revoir autour du livre notre passion commune.
Je te souhaite à nouveau de belles rencontres ce week-end et je sens que nous allons encore nous régaler en lisant tes articles littéraires. MERCI et très bonne continuation.
Je t'embrasse très sfort.
Bernadette.

Martine 20/06/2015 09:22

C'est moi qui te remercie, Bernadette! Cette animation autour des livres était vraiment très intéressante et très sympathique. Je suis heureuse d'avoir pu y assister grâce à toi. Je te souhaite un bon week-end et je t'embrasse bien fort