Moi après mois : avril 2015

Publié le par Martine

Moi après mois : avril 2015

Alors qu'avril referme tout juste ses portes, je profite de ce 1er mai férié pour revenir sur ces 30 derniers jours, fidèle au rendez-vous mensuel de Moka! Un rendez-vous que j'apprécie chaque mois davantage d'ailleurs!

Avril a commencé sur des chapeaux de roues avec la réception de nombreux romans, du terroir notamment, que je lis en ce moment avec grand plaisir. Des auteurs dont j'apprécie toujours autant l'écriture, que je suis heureuse de retrouver ainsi régulièrement, dont les personnages sont des êtres forts et bien ancrés dans cette satanée vie, et des auteurs avec qui j'entretiens de jolies relations, via Facebook et les mails notamment.

Un café philo sur la "Lettre ouverte au monde musulman" d'Abdennour Bidar, à ma médiathèque La Passerelle. Un salon de l’Étrange avec une jolie conférence sur l'art du feng-shui. Le baptême de mon neveu Gabriel. Un très beau café lectures à la bibliothèque du Polygone, histoire de revoir Alexandra, bibliothécaire, et Armande, ancienne bénévole à l'ADL. Le Festival Vice & Versa. Puis une semaine de vacances à ... Paris!

Bonheur de passer du temps avec Christophe, de revoir Isabelle et André, de jouer avec leurs chats, de rencontrer des attachées de presse, des auteurs, de les interviewer, d'assister à des lectures et conférences littéraires. Bref! Du bonheur pleinement apprécié!

Puis retour à Bourg pour les derniers jours de ce mois plutôt agréable malgré les quelques nuages que je préfère passer sous silence. Pluie et soleil en alternance m'ont conduite jusqu'à aujourd'hui avec, depuis bien longtemps, un 1er mai ... pluvieux!

Espérons que cela ne soit que météorologiste!

Moi après mois : avril 2015

Publié dans un peu de moi

Commenter cet article

Moka 03/05/2015 15:58

Que Mai soit plein de doux instants. Et ravie de te compter parmi les fidèles du Moi après mois.