Même les princesses pètent

Publié le par Martine

Même les princesses pètent

Cet album, c'est Noukette qui nous en a parlé la première sur la blogosphère littéraire et j'avoue que non seulement son billet m'a bien fait rire mais qu'en plus le titre de cet album tout vêtu de rose m'a apporté de la bonne humeur tout au long de ma journée de travail! (ce qui fait que toutes mes collègues intriguées par le sourire que j'arborais ce jour-là en toute innocence ont toutes été contaminées par le titre ET cet album!)

"Même les princesses pètent", il faut oser publier un album avec un tel titre! Les éditions P'tit Glénat l'ont fait par la plume et les illustrations de Ilan Brenman et Magali Le Huche, excellemment traduite par Dorothée de Bruchard.

En rentrant de l'école, Laura est perturbée. En classe, il y a celles et ceux qui affirment que les princesses sont des personnes comme tout le monde et les autres qui pensent qu'elles sont des êtres à part qui ne font pas de prouts! Qui a raison? Qui a tort? C'est ce que Laura demande à son Papa de déterminer. Alors...

Puisant dans un vieux grimoire "Le livre secret des princesses" logé dans la bibliothèque familiale, Papa va raconter les contes de Blanche-Neige, Cendrillon et même de La petite sirène dans des versions totalement inédites!

Un très bel album à lire avec tous les enfants, filles ET garçons, pour démystifier ces personnages fortement idéalisés, les humaniser en quelque sorte, et surtout s'offrir un bon gros moment de détente et de rire avec nos jeunes lecteurs et lectrices. Et ça, c'est l'argument le plus fort de ce superbe album!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Noukette 14/05/2015 17:28

Excellent ce petit album ! ^^

Martine 18/05/2015 16:49

Je confirme! :-)

mamily 10/05/2015 12:45

J'imagine la joie de mes petites filles rien qu'au titre ! Je vais m'empresser de le commander ! Merci et bon dimanche.

Martine 11/05/2015 08:32

Je suis sûre qu'elles vont adorer! Merci Mamily et bonne journée!