La photo de la semaine : Aïe, mes lunettes!!!

Publié le par Martine

La photo de la semaine : Aïe, mes lunettes!!!

Pour ce nouveau rendez-vous avec La photo de la semaine d'Amartia, c'est de mes lunettes dont je souhaite vous entretenir aujourd'hui. Mes lunettes, qui me sont plus qu'indispensables. Mon premier geste au réveil est de les poser sur mon nez et je ne les enlève qu'après ma lecture du soir! Vu la taille et le poids des verres, vous pouvez voir comme ma correction est importante et à quel point le monde extérieur me parait flou lorsque je ne les porte pas.

Aussi je vous laisse imaginer ma panique, voire même ma détresse, lorsque, la semaine dernière en plein séjour parisien, au moment de me coucher, la branche droite m'est restée entre les mains! Gros stress pour moi qui ne peux absolument pas vivre sans mes lunettes! Alors quand mon amie Isabelle m'a indiqué cette opticien "Optique Pierre Leman" à Montreuil et, qui plus est, installé à côté de la sortie du métro 2 bis boulevard Paul-Vaillant Couturier à Montreuil, mon soulagement a été intense.

Et quand, sur place, j'ai rencontré l'opticien Jacques Sebbane et qu'il m'a dit pouvoir effectuer une soudure, ce fut comme s'il me sauvait la vie!

Alors quand, en plus, il a refusé que je lui règle quoi que ce soit, je lui ai demandé sa carte, me jurant de parler de lui, de sa gentillesse, de son attention, son écoute et surtout son grand professionnalisme. Ce que je fais ici et maintenant avec cette photo de mes lunettes prise ce matin sur ma taie d'oreiller, héritée, elle, de ma fille! :-)

Si vous me lisez depuis Montreuil ou pas très loin, voici les coordonnées de mon "sauveur" :

Jacques Sebbane, opticien D.E.

2 bis boulevard Paul-Vaillant Couturier

93100 Montreuil

Tel : 01 55 86 97 84

Fax : 09 70 06 53 51

jasol93@orange.fr

Facebook : optique pierre leman montreuil

Je précise que ce charmant monsieur ne m'a rien demandé, que j'écris ce billet de ma propre initiative et, pour couronner le tout, que, bien qu'ayant passé un nombre incalculable de fois devant son magasin, je ne l'avais jamais "vu" avant cette mésaventure! Comme quoi...

La photo de la semaine : Aïe, mes lunettes!!!

Commenter cet article

Pahi 04/05/2015 21:56

Un grand merci à cet opticien humain et compétent (mais bien sûr, pourquoi pas les deux à la fois ?).
Martine, je te comprends, mes lunettes me sont tout aussi indispensables, mais j'ai une solution de remplacement qui marche le jour : des lunettes de soleil à ma vue :) ça peut vraiment dépanner.
Cela me rappelle la mésaventure qui m'est arrivée chez mon ORL en début d'année : après les examens, lorsque j'ai voulu remettre mes lunettes, j'avais une moitié dans chaque main. J'étais très embêtée, mais cela ne m'a pas empêchée de rire : c'était une situation tout de même cocasse. Pour pouvoir aller chez l'opticien, la secrétaire de l'ORL me les a collés avec du scotch. En fait je n'avais perdu qu'une minuscule vis LOL
Gros bisous, Martine, et à bientôt.

Martine 05/05/2015 18:27

Oui, les lunettes de soleil sont une bonne solution... à condition de les avoir emportées! Ce que je n'avais pas fait, évidemment! ç'auraiit été moins drôle sinon!!! ;-)
Belle anecdote aussi pour toi!
Gros bisous et bonne soirée, ma chère Denise!

Binchy 03/05/2015 21:37

J'ai toujours un double sur moi, je garde toujours la paire précédente avec moi car tout comme toi, je ne peux m'en passer et ce, depuis l'âge de sept ans !!!
Je comprends ton angoisse...
Je te souhaite encore une agréable semaine Martine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 05/05/2015 18:29

Il faut que je fasse pareil bien sûr, Bernadette! Mais là, à Paris, sans lunettes, j'étais vraiment mal! Gros bisous et bonne soirée!

Mireille 02/05/2015 20:02

Aie, je garde toujours ma vieille paire au cas où ! Je les ai aussi toute la journée sur mon nez.
Tu as vraiment eu de la chance de tomber sur ce professionnel et tu as raison d'en parler car c'est de plus en plus rare.
Bises Martine et belle journée

Martine 05/05/2015 18:31

Oui, je suis bien d'accord! C'est bien pour ça que j'ai tenu à le signaler et lui faire un peu de pub! Les personnes comme lui sont rares... Bonne soirée et merci!

Josette 02/05/2015 17:20

la cata la panne de lunette..;comme toi c'est mon premier geste avant même de me lever !!!
je suis trop loin de Montreuil mais une personne courtoise et arrangeante il faut toujours la remercier.

Martine 05/05/2015 18:31

C'est pour ça que je me suis permis ce billet! Merci Josette et nonne soirée!

Alysa Morgon 02/05/2015 13:10

Comme quoi il y a toujours une bonne étoile sur notre chemin !
Et je comprends pleinement votre situation, étant rivée à mes lunettes également du matin au soir !
Bonne journée !

Martine 05/05/2015 18:32

Oui, cette fois, oui! Et heureusement pour moi! Merci Alysa et bonne soirée!