Ici, on aime

Publié le par Martine

Ici, on aime

En ce moment, j'apprécie les lectures coup de poing. Celles qui heurtent, nous mettent face au mur et nous poussent à réfléchir, à nous interroger. Et avec ce "Ici, on aime", Fabienne Rivayran y parvient parfaitement.

Ce recueil de nouvelles, puisque c'est de cela qu'il s'agit, est paru chez Emoticourt, uniquement en version numérique, il y a quelque temps déjà. De suite quand j'en ai entendu parlé, j'ai eu envie de le lire. Mais, à ce moment-là, je n'avais pas de liseuse et j'ai déploré qu'il ne soit pas publié en "vrai" livre.

Alors quand, vendredi soir, au hasard d'une conversation sur Facebook, il a été question de cette maison d'édition, je n'ai pas hésité une seconde et après deux trois clics ce recueil était téléchargé sur ma Kobo et je l'ai lu entre hier soir et ce matin!

Et bien m'en a pris car il a confirmé haut la main ce à quoi je m'attendais!

Des nouvelles fortes, émouvantes, bouleversantes même. Des nouvelles qui nous mettent en présence de femmes au croisé d'un chemin, au destin ironique ou cruel. Des femmes confrontées à des choix, des décisions, ou à des situations inattendues et face auxquelles elles doivent réagir.

Et des réactions parfois saines, parfois douloureuses, parfois sombres, très sombres, et parfois encore agissant comme une renaissance.

Je suis encore sous le charme de ces excellentes nouvelles qui m'ont prise au coeur et me font d'autant plus apprécier ma vie. Des nouvelles coup de poing certes mais surtout rassérénantes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fabeli 03/06/2015 22:58

Merci Martine pour cet avis sur ce recueil dans lequel effectivement, malgré les apparences, se cachent des lueurs d'espoir. Parce que les femmes sont fortes...

Martine 04/06/2015 08:11

J'en suis convaincue! :-)