Pars avec lui

Publié le par Martine

Pars avec lui

Enfin je l'ai!!!

Ce roman, ça fait très longtemps que j'ai envie de le lire.

Depuis que j'ai lu le très émouvant "juste avant le bonheur", depuis que j'en ai lu des avis très enthousiastes voire dithyrambiques sur la blogosphère littéraire, depuis que de nombreuses blogueuses (et même des blogueurs) me l'avaient vivement recommandé... Seulement voilà! J'étais en rang 8 sur la liste des réservations du réseau des bibliothèques. Alors j'ai dû prendre mon mal en patience jusqu'à ce fameux mail reçu juste avant mon départ pour Paris m'annonçant que mon tour de lire ce roman d'Agnès Ledig paru chez Albin Michel était enfin arrivé.

Quelques jours de patience parisiens supplémentaires et aujourd'hui, en sortant du travail, je me suis précipitée à la médiathèque car les réservations ne sont pas éternelles et, passés deux semaines, c'est au tour du lecteur suivant!...

Je viens donc d'en lire les premières pages et je peux ainsi vous en offrir un extrait, à vous et à Sophie, à la page 31.

De suite j'ai retrouvé le charme de l'écriture si particulière d'Agnès Ledig, sa façon unique d'introduire ses personnages, des êtres comme vous et moi, faits de chair, de sang et d'émotions. Et je me hâte d'écrire ce billet pour poursuivre cette lecture. J'ai assez attendu ce beau moment!

Extrait page 31 :

"Comme du lait sur le feu", il a dit Merlin l'enchanteur.

- Alors?

- Alors, ils sont à tomber par terre tes macarons.

- Je parlais du pompier. Tu le couves du regard depuis un quart d'heure.

- Je regardais son dossier.

- Et moi, je te regardais regarder son dossier, et tu ne regardais pas son dossier. (...)"

Pars avec lui

Commenter cet article

Philippe D 28/04/2015 19:51

Un coup de coeur pour moi. Je trouve celui-ci encore meilleur que "Juste avant le bonheur".
Tu vas sûrement te régaler.
Bonne soirée.

Martine 29/04/2015 19:09

Un coup de coeur pour moi aussi! Tu as raison, Philippe, c'est du bonheur!