Moi après mois, février

Publié le par Martine

Moi après mois, février

Aujourd'hui, dimanche 1er mars, fête des grands-mères, mais aussi bilan, avec Moka, du mois de février qui vient de passer.

Un mois commencé dans l'odeur des crêpes (et leur saveur! :-) et la magnifique rencontre avec Sophie Van Der Linden à la médiathèque La Passerelle. La diffusion du clip réalisé par Galéa (que je remercie encore) en mémoire des drames survenus à Paris début janvier, l'invitation de Sabine à participer à son rendez-vous du jeudi ÂmeGraphique.

Puis l'anniversaire de Romain : un repas pour tous les deux juste avant la fête plus familiale. Une rencontre très émouvante et bouleversante avec Pinar Selek, auteur sociologue turque qui défend la cause arménienne, les droits des femmes et la liberté d'expression.

Découvrir, et lire, des auteurs écoutés à La Grande Librairie : Jean-Philippe Blondel, Marceline Loridan-Ivens. En être émue, à des degrés différents, mais émue quand même.

Apprécier une semaine de congés. En profiter pour se reposer, traîner au lit, lire, lire, lire, revoir son amie Domie lors d'une belle soirée.

Et la reprise. Dure, dure, avec ses deux semaines de travail qui s'enchaînent l'une à l'autre sans véritable pause. Mais entrecoupée par la rencontre, très émouvante également, avec l'artiste autiste Brigitte Nêmes qui nous peint, face à nous, public, une toile magnifique qu'elle signe de ses initiales et qui illumine l'exposition qu'elle présente jusqu'au 6 mars à notre médiathèque La Passerelle.

Et aussi un grand moment avec Aurore qui m'interview et me filme pour le projet qu'elle doit présenter lors du concours d'admission à la Fémis, et qui omet de couper la caméra lors de fous-rires impromptus et mémorables...

Au final, un mois de février, court certes, mais bien rempli parce que, bien sûr, la vie continue...

Moi après mois, février

Commenter cet article

Marion 03/03/2015 13:42

Il faut que je me remette à Âme Graphique !

Joli mois de mars à toi !

Martine 04/03/2015 09:31

Merci Marion! de même!
Rendez-vous jeudi!

Moka 03/03/2015 10:40

Un mois riche en événements...

Martine 04/03/2015 09:31

En belles rencontres surtout. Merci Moka!

Anne-Véronique 03/03/2015 00:56

Ton bilan est doux. j'aime. Je te souhaite un joli mois de mars, des fous rires mémorables de belles rencontres de belles lectures... de beaux moments...

Martine 03/03/2015 08:10

Merci beaucoup, Anne-Véronique! Tes mots me touchent beaucoup! Merci!

Stephie 01/03/2015 18:28

Un joli mois en effet. Court et intense en même temps.

Martine 02/03/2015 17:00

Exactement! Merci Stéphie!