Turbulence(s)

Publié le par Martine

Turbulence(s)

Ah! Il m'aura donné du mal le thème choisi par Galéa pour le rendez-vous ÂmeGraphique du Petit Carré Jaune cette semaine. Turbulence(s), rien que ça!

Alors j'ai mis mon entourage à contribution. Qu'était-ce, pour eux, qu'une (ou des) turbulence(s)? Je n'ai pas été déçue du résultat. Comme quoi, le même mot peut être interprété d'autant de façons que de personnes.

Et puis, lundi, après un week-end pluvieux (voire orageux) samedi et venteux dimanche, c'est un mélange des deux que le ciel nous a offert. Alors, ça y était! Je l'avais ma turbulence! Et c'est le ciel qui me l'offrait, encore...

Quand je vous dis que le ciel est vivant. Pluie, nuages noirs, mistral, un beau cocktail pour une chouette turbulence!

Et pour compléter la présentation de cette photo par des mots, ce sont ceux de Janine Boissard que je vous propose dans cet extrait de "Boléro" où il est aussi question de ... turbulences!

"Ne vous croyez jamais à l'abri d'une passion. Lorsque, sous un ciel serein, vous sortez le bateau pour une promenade, vous n'avez pas désiré la tempête qui soudain se lève, vous entraîne dans les turbulences et, vous en rappelant les risques, fait flamber la vie en vous. J'étais au calme dans mon anse. Mais peut-être veille-t-il en chacun de nos corps une petite flamme qui n'attend que le souffle du vent pour se transformer en grand feu ?"

Turbulence(s)Turbulence(s)

Publié dans Petit tour de blogs

Commenter cet article

François Le Niçois 27/02/2015 15:37

Quand les turbulences météorologiques rejoignent les tourments amoureux, cela va fortissimo comme chez Ravel.

Martine 28/02/2015 09:22

Exactement! Et quel ravage! :-)

Pahi 26/02/2015 13:12

Coucou Martine,
Suis-je "normale" ? :) .... Turbulences... j'ai spontanément pensé à ce qui se passe au plus profond de moi... pourtant, tout comme toi, j'aime regarder le ciel et m'évader.
L'extrait que tu nous as offert est très beau...
Je suis super-contente : Françoise m'emmène tout à l'heure à la grande médiathèque de la ville et me déposera devant la porte (vilains genoux !) car très difficile pour trouver une place de stationnement. J'emmène mon cahier où je note tous les livres qui m'intéressent (il y en a beaucoup dont tu as parlé ici :))
Gros bisous, mon amie.

Martine 27/02/2015 08:38

Merci Denise! J'imagine ta joie et je te vois remplie d'émerveillement à emprunter tous les livres que tu vas lire et dont tu vas nous parler ensuite!!! Je t'embrasse, ma très chère amie, et te souhaite une belle journée! (pluie ici) Et oui, la turbulence est aussi en nous. (tu es bien normale) Mais comment l'illustrer?!!!

Estellecalim 26/02/2015 11:02

Depuis plusieurs jours, en Normandie, c'est uniformément gris ! Mais ton ciel a toi était bien rempli :)

Martine 27/02/2015 08:36

Chaque, et plusieurs fois par jour, différent! Vivant!!! Merci Estelle!

Gwenaelle 26/02/2015 09:23

J'ai eu du mal à choisir tant les possibilités étaient nombreuses. J'ai choisi la mer, mais j'aurais pu illustrer le mot par des nuages aussi...

Martine 27/02/2015 08:35

La mer, c'est magique! aussi vivante que le ciel!!!