Une très belle rencontre

Publié le par Martine

Une très belle rencontre

Voilà, c'est fini! Comme dans la chanson, c'est ce que j'ai envie de dire ce soir avec une petite pointe (déjà) de nostalgie. Cette après-midi est passée très vite, un peu comme un rêve, tellement nous étions sous le charme de Cécile Roumiguière, auteur notamment de "Le fil de soie" paru aux éditions Thierry Magnier, superbement servi par les illustrations de Delphine Jacquot, et sur lequel j'ai fait "travailler" les adultes du cours de français parlé, lu, écrit que j'anime au sein de l'Association Drômoise pour la Lecture.

Cette belle rencontre avec Cécile Roumiguière, nous avons pu la vivre aujourd'hui dans le cadre du Salon du livre jeunesse que l'ADL organise toute cette fin de semaine et en particulier ce samedi 17 janvier de 14 heures à 18 heures à la MPT du Plan à Valence.

Alors, bien sûr, Cécile Roumiguière nous a parlé du "Fil de soie" mais aussi d'autres roman ou albums de littérature jeunesse "Rouge Bala", "Pablo de la Courneuve" et le dernier à paraître chez La Joie de lire "Lily".

Et puis elle nous a offert une lecture de la belle histoire de Marie-Lou et Mamilona sur fond musical tsigane de "Ederlezi". Un moment tout simplement magnifique.

Et, pour finir, (et uniquement pour moi!) une dédicace très émouvante de mon album "Le fil de soie". Heureuse, je suis!

Une très belle rencontre
Une très belle rencontre
Une très belle rencontre
Une très belle rencontre
Une très belle rencontre

Commenter cet article