Mon année 2014

Publié le par Martine

Mon année 2014

Puisque la fin de cette année n'a jamais été aussi proche, cela m'offre une bonne occasion de revenir sur ce qu'a été 2014, mois après mois.

Janvier : L'année démarre en fanfare avec de nombreux voeux reçus par mails, sms, via Facebook, des voeux attendus, d'autres inattendus et d'autant plus émouvants. De quoi bien commencer cette nouvelle année.

Février : Ma collègue et amie Laure a changé de service. Une belle promotion, j'en suis très heureuse pour elle, et de nouvelles compétences pour moi à acquérir au plus vite.

Mars : Je souhaite aller au Salon du Livre de Paris mais, élections municipales obligent, cela ne se peut point. Le mois se termine avec les résultats que l'on sait. La crainte s'installe.

Avril : Rassurée sur mon avenir professionnel au sein du service Communication de ma ville, les difficultés s'annoncent. Tout est bouleversé. Il faut s'habituer très vite à de nouvelles façons de travailler. Pas facile mais faisable.

Mai : C'est le mois des anniversaires. Maman fête ses 80 ans et mes Titis leurs 20 Printemps. C'est aussi le mois des retrouvailles avec mes anciennes complices correspondantes du magazine Top Famille. Trois jours supers à côté de Colmar chez Marie-Claire. De l'émotion, des rires, de belles découvertes. C'est aussi le mois de MA rencontre avec Denise, blogueuse avec qui des liens d'amitiés particuliers se sont créés sur la toile. Amitié qui devient bien réelle à partir de ce jour-là. Merci ma très chère Jumelle pour ce présent si précieux.

Juin : Au travail, la pression monte. Les heures s'accumulent. Une certaine incompréhension semble s'installer de part et d'autre. Heureusement mon autre mi-temps se déroule au mieux. Je tiens le coup le plus possible.

Juillet : C'est la chute. Arrêt de travail prescrit d'office. Repos nécessaire. Angoisses, remises en question, doutes s'installent pour de bon.

Août : La présence de mes enfants près de moi me rassure et m'apaise. Je les en remercie. Je trouve aussi un grand réconfort dans mes lectures. Plus que jamais, je lis. Et ça fait un bien fou!

Septembre : C'est la reprise. Les conditions de travail s'améliorent avec l'arrivée (enfin!) d'une nouvelle directrice. Je respire mieux. Et je lis toujours avec autant de plaisir et de bonheur!

Octobre : Début de mois émouvant à la Maison de la Poésie à Paris où j'assiste à une magnifique rencontre présentation des éditions Didier Jeunesse. J'aime. Côté travail, maintenant, je gère. Tout va bien.

Novembre : Enfin je revois mon amie Bernadette! A Vienne, à Sang d'encre. Une super journée où j'ai le plaisir de rencontrer des auteurs que j'apprécie et d'autres que je vais découvrir. Et puis Montreuil et son salon du livre et de la presse jeunesse où je me rends avec Christophe. Et le plaisir d'une belle soirée chez Isabelle et André, mes amis parisiens. Novembre, c'est aussi le mois des 30 ans de Cyrille. Oh la la! Et des lectures encore et toujours!

Décembre : Grâce à la blogosphère littéraire et à ses challenges, je lis, je lis, je lis... Ce blog ne m'apporte que des satisfactions. Des joies, des rencontres, des découvertes, du partage. Merci la blogosphère!

La fin d'année approche à petits pas et me conduit doucement à ce bilan 2014.

Une année en demi-teintes pour moi donc. Ainsi va la vie...

Et vous? Quel bilan tirez-vous de ce 2014?!!

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 30/12/2014 09:58

Un bilan plutôt positif pour cette année.
De belles fêtes de fin d'année.
Bises

Martine 30/12/2014 10:49

Merci Alex! Très bonne fin d'année à toi aussi! Gros bisous

Pahi 29/12/2014 14:22

Une année 2014 particulière, mais si enrichissante... Acceptons chaque jour avec reconnaissance, car il cache toujours des petites joies ; à nous d'ouvrir l'œil !
Avec toute mon affection, chère Martine ;-)

Martine 29/12/2014 18:06

Merci ma chère Denise qui trouve toujours le mot si juste! Je t'embrasse bien fort ainsi que Jean-Pierre!

plombier paris 29/12/2014 06:57

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

Martine 29/12/2014 18:05

Merci

Binchy 28/12/2014 15:16

Un très beau message Martine ! J'aime beaucoup ta façon de te raconter et je suis heureuse de ta rencontre avec Denise, une belle personne. J'ai également beaucoup apprécié notre rencontre au Salon du Polar.
Une année positive aussi pour moi dans l'ensemble.
Je te souhaite de bien terminer cette année 2014 et rendez-vous en 2015 !
Je t'embrasse très très fort.
Bernadette.

Martine 29/12/2014 18:05

Moi aussi j'espère qu'on se reverra encore en ! Tu peux en être sûre, chère Bernadette! Gros bisous et bonne soirée!