La cuisine de Noël avec les enfants

Publié le par Martine

La cuisine de Noël avec les enfants

En ce premier dimanche de décembre bien gris et bien froid, Mya Rosa nous propose de parler cuisine de Noël pour son challenge Christmas Time.

Alors hier matin, à ma belle médiathèque La Passerelle, j'ai cherché un peu (oh pas beaucoup, je vous rassure! Les bibliothécaires ont eu la même idée!!!) et j'ai craqué pour ce bel album paru aux éditions de Saxe, illustré par Lisa Linder pour des recettes recensées et rédigées par Annie Rigg.

A l'image de la photo de couverture de ce livre "La cuisine de Noël avec les enfants", ce sont quelque cinquante-cinq recettes faciles, amusantes, originales et goûteuses qui sont proposées ici pour plaire aux plus jeunes et leur donner envie d'en réaliser quelques-unes pour ces fêtes de fin d'année.

Recettes à bases de bonbons, de friandises, de pains d'épices... Réalisations en formes de maisons, de sapins, de décors hivernaux... Tout plein d'idées créatives et moelleuses à faire seul pour surprendre ses aînés ou à plusieurs, avec les parents ou les frères et soeurs!!!

Un bel album pour pâtisser l'esprit en fête!

La cuisine de Noël avec les enfants

Commenter cet article

MyaRosa 08/12/2014 10:04

Quelle belle trouvaille, Martine ! J'aimerais beaucoup avoir un livre de ce genre. Je note ! Merci beaucoup. Bonne journée.

Martine 09/12/2014 08:06

Tu peux peut-être le trouver en médiathèque? Merci! Et bonne journée Mya Rosa!

Binchy 07/12/2014 13:33

Bonjour Martine,
Tout d'abord je suis vraiment heureuse que tu aimes ce que j'ai publié ce matin, nous sommes vraiment faites pour nous comprendre, je suis tellement contente de te connaître en vrai, tu es formidable et nous avons les mêmes goûts. Ce livre, tu t'en doutes, m'intéresse car mes petites filles adorent effectuer des gâteaux que ce soit avec maman ou mamie. Je vais aller voir à "ma" librairie préférée, la librairie Passerelles de Vienne. C'est marrant, elle porte le même nom que ta médiathèque, encore un point commun entre nous deux.
Je te souhaite un agréable, doux après-midi. On dirait que la neige va arriver... Elle est sur le Mont Pilat qui n'est pas très loin...
Je t'embrasse très très très fort.
Bernadette.

Martine 08/12/2014 08:18

Bernadette, je serais bien ingrate de ne pas apprécier ce que tu m'as offert si généreusement! Merci encore!
Je pense que tu peux peut-être trouver ce livre de cuisine en bibliothèque! C'est ce que j'ai fait. Chez nous, il neige dans le Diois et sur le Vercors! On verra bien si ça descend ou pas... Bonne journée, Bernadette, et gros gros gros bisous!