Douceurs de Noël

Publié le par Martine

Douceurs de Noël

Aujourd'hui, Mya Rosa nous demande un billet d'humeur sur Noël pour son challenge Christmas Time. Comme je n'en ai pas spécialement, je préfère vous parler de cet album reçu il y a trois ans dans le cadre d'un swap de Noël et dont il me semble ne vous avoir jamais entretenus (du livre, pas du swap!!!). Il est donc temps d'y remédier!

Paru dans la collection Toquades des éditions First, cet album de Nicole Renaud regorge de belles idées de recettes et cuisine de Noël. Pour en avoir testé quelques-unes, je peux vous garantir leur facilité de réalisation et les délices qu'elles offrent à nos palais.

Brioches tressées aux amandes, délices chocolat marron, pains d'épices, florentins, demi-lunes à la vanille, coeurs de framboises sablés, fruits déguisés caramélisés, truffes au chocolat (très appréciées par ma princesse Aurore!) ou les sablés noisettes au chocolat, tout est bon et se cuisine avec aisance.

Comme j'ai ressorti hier cet album de son étagère de rangement, je pense cette semaine me lancer dans une ou deux réalisations à conserver pour les fêtes. Les sablés et autres pains d'épices s'y prêtent bien. Quant à la trop trop bonne brioche tressée, je me la réserve pour le 1er de l'An! Histoire de bien commencer la nouvelle année!

Et vous? Qu'allez-vous cuisiner ou pâtisser pour ces fêtes?!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh mais zut ! Je possède ce livre et j'ai complètement oublié de le sortir, cette année. Grâce à toi, l'erreur est réparée. Ce matin, j'ai craqué pour le livre de Felder sur les biscuits de l'Avent. :)
Répondre
M
C'est vrai qu'on a (que j'ai) plus envie de pâtisser en cette période! Merci Mya Rosa de nous offrir l'occasion de ressortir nos livres de pâtisserie de Noël! Bon dimanche!
A
En tant que Provençale, je confectionnerai bien sûr, "La Pompe" de Noël (à l'huile d'olive, écorce d'orange et fleur d'oranger) qui a toujours été chez nous, sur la table le 24 décembre, depuis ma plus tendre enfance, et je ferai aussi le nougat noir, (l'un des treize desserts de Noël en Provence) comme mon père m'a appris à le faire (miel et amande exclusivement), et comme je l'ai appris aussi à mon frère. Important les traditions qui suivent les générations. Alors bon appétit, bonnes douceurs et belles fêtes à tous ! A bientôt, Martine, bisous et amitiés pour vous.
Répondre
M
Vous me mettez l'eau à la bouche, Alysa! Je viens chez vous quand vous voulez!!! :) Merci! Et bonne soirée!<br /> Très belles fêtes à vous aussi! Je vous embrasse