Casse-Noisette

Publié le par Martine

Casse-Noisette

Tout le monde connait peu ou prou "Casse-Noisette" ce beau conte que le compositeur russe Tchaïkovski a transformé en un magnifique ballet.

Ce matin, c'est de sa version "éditions Usborne" dont je souhaite vous entretenir. Une version superbement illustrée par Anna Luraschi dans des tonalités à la fois et lumineuses sur un texte de Susanna Davidson, traduit par Claire Lefebvre et adapté par Renée Chaspoul et Nick Stellmacher.

Casse-Noisette, c'est cette figurine en forme de ... casse-noisettes qu'offre son parrain à Clara le soir de Noël en prenant des airs bien mystérieux qui aiguisent bien volontiers la curiosité de la petite fille. Son impatience à ouvrir cet intrigant cadeau va alors lui faire vivre une formidable aventure, un rêve fabuleux, inoubliable, propice à la magie de Noël!...

Complétée de six extraits musicaux du célèbre ballet russe que l'on peut écouter rien qu'en appuyant sur un des boutons placés à droite du livre, cette lecture prend alors des airs de fête et d'enchantement les plus merveilleux qui soient.

Commenter cet article