Adoptez la Queen Attitude

Publié le par Martine

Adoptez la Queen Attitude

Voici un petit livre sympa qui se lit sans y penser et qui fait du bien au moral en ces journées bien grises de fin d'automne. Je ne sais pas chez vous, mais, par ici, c'est brouillard, froid et humidité garantis tous les matins. Et le soleil qui en profite pour s'éclipser en douce n'arrange guère cette ambiance morose. Enfin ... Ne nous plaignons pas! La situation pourrait être bien pire à l'image de nos voisins du Sud. Mais, vous le savez tout comme moi, ce qu'il y a devant notre porte est toujours plus important! :(

Alors quand une lecture plaisante, motivante, enthousiasmante, valorisante et souriante se présente, moi, je ne résiste pas!

Et je me tourne vers les éditions Marabout.

Et je fais confiance à Olivia Toja.

Et je lis "Adoptez la Queen Attitude" parce que, comme l'auteur nous le dit en sous-titre "La reine, c'est vous!" Et je la crois.

Servis par les illustrations pleines d’auto-dérision de Catherine Pioli, ces "7 décrets royaux pour booster notre ego" remplissent parfaitement leur mission et nous redonnent une pêche d'enfer. Prendre les commandes de sa vie, s'accepter tout entière, se considérer comme une "belle personne", se libérer de ce qui nous ennuie ou encombre notre esprit, entretenir des relations d'égale à égal avec ses voisins voisines, assumer enfin tout ce qu'on a fait et a été avant, et penser à soi en toute sérénité sont les recommandations que nous souffle Olivia Toja, toujours avec humour, et toujours avec une belle lucidité.

A une époque où on a tôt fait de se dévaloriser ou de se laisser dévaloriser sans oser se rebeller ou simplement répondre (et là, je parle d'expérience), cette lecture détente et plaisir appuie, sans en avoir l'air, là où ça fait mal et nous montre de manière ô combien évidente comment y remédier, en douceur et avec le sourire!

Une bonne lecture avant d'affronter les rigueurs de ces longs mois d'hiver en somme!

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 07/12/2014 18:30

J'adore elle sous-titre !

Martine 08/12/2014 08:20

Moi aussi! ;)

en savoir plus 05/12/2014 03:54

J'aime bien votre site internet , merci et bravo ! continuez comme ça !

Je me permet de mettre un lien vers mon site , n'hésitez pas à venir !

A trés bientot

Martine 05/12/2014 08:37

Merci beaucoup! Bonne journée!

Binchy 04/12/2014 08:47

Je note Martine, merci encore pour cet excellent conseil de lecture et malgré ma pile en retard d'ouvrages à lire, je vais le lire en priorité car j'en ai également besoin.
Je te souhaite une agréable journée et je t'embrasse très très très fort.
Bernadette.

Martine 05/12/2014 08:36

Je t'en souhaite une agréable lecture, ma chère Bernadette! Gros bisous et bon vendredi!