La Rigole du Diable

Publié le par Martine

La Rigole du Diable

Samedi au salon du livre policier Sang d'encre à Vienne (38), j'ai eu le plaisir de rencontrer Sylvie Granotier qui m'a dédicacé son roman "La Rigole du Diable" paru chez Albin Michel.

Je n'ai encore rien lu de Sylvie Granotier et cette lecture constitue donc une Première! qui devrait être bien suivie si j'en crois ce que m'a dit l'auteur au cours de notre échange des plus sympathiques. Idée renforcée encore par ma lecture des premières pages de ce roman "spécial suspense" (après une agréable soirée passée en compagnie de mon cher Joe Dassin hier sur France 3!), début de lecture qui me permet de participer au Mardi sur son 31 avec Sophie et, dans une certaine mesure, au challenge Les Dames en Noir de Zina.

Voici donc mon extrait page 31 :

"Si elle ouvre la bouche, elle va hurler, si elle bouge, elle va tout casser.

Il conclut de ce même ton professoral :

- On ne construit pas une vie sur un passé par définition irréversible. Sans le nier, on le met de côté, histoire de ne pas trébucher sur les vestiges d'autrefois. (...)"

Ah oui! Que je vous dise quand même que ce roman nous met en présence de Catherine, jeune avocate parisienne (et personnage qui va devenir récurrente chez Sylvie Granotier), appelée à défendre une femme soupçonnée d'avoir empoisonné son mari, un paysan âgé mais suffisamment aisé.

Si j'en crois la quatrième de couverture, cette enquête va plonger Catherine dans sa propre histoire familiale en faisant resurgir un évènement douloureux de son passé qu'elle croyait définitivement enfoui : celui du meurtre de sa propre mère jamais élucidé.

Voilà de quoi me tenir en haleine pendant quelques jours!

Et vous? Quelle est votre lecture en ce moment?

La Rigole du Diable
La Rigole du Diable
La Rigole du Diable

Commenter cet article

mamaruau17 19/11/2014 19:15

En lisant le résumé de ce livre, je vais me laisser tenter et l'acheter.
Il faut dire aussi que j'aime beaucoup cette collection Suspence.

Martine 20/11/2014 08:36

Laisse-toi tenter, Pierrette! Il vaut le détour! Je l'ai presque fini et j'ai envie d retrouver très vite Catherine!!! Bises et bonne journée!