La mode des années 1920 en images

Publié le par Martine

La mode des années 1920 en images

C'est d'un très beau livre que je souhaite vous entretenir ce matin. "La mode des années 1920 en images" de Charlotte Fiell et Emmanuelle Dirix est paru aux éditions Eyrolles.

Ce livre, cet album photos devrais-je plutôt dire, regorge de superbes illustrations de mode recueillies dans diverses publications de l'époque des années 1920 et nous les présente abondamment sur plus de 500 pages.

Tant et si bien qu'on ne sait plus où poser les yeux. On est vraiment subjugué! Moi qui adore cette période vestimentaire, je peux vous assurer que je suis tombée complètement sous le charme. Que ce soient des tenues de ville pour le jour, des robes de soirée, des vêtements pour aller à la campagne, à la montagne, pour "s'aérer", on en prend "plein les mirettes" et on s'en réjouit fortement.

Robes scintillantes, chapeaux cloches, chaussures à brides, accessoires variés, créations originales des grands couturiers de cette fabuleuse époque d'après-guerre, tout est passé en revue et comble notre curiosité bien légitime.

En évolution constante, la mode se joue de nous et nous jouons avec elle! C'est pourquoi les deux auteurs Charlotte Fiell, spécialiste de l'histoire du design et de la mode, et Emmanuelle Dirix, historienne de la mode, conjuguent leurs talents pour nous offrir une collection unique décennie par décennie pour découvrir l'histoire de la mode en photographies, illustrations et images tout au long du XXe siècle.

Avec cette dernière parution "La mode des années 1920 en images" parait également ces jours-ci "La mode des années 1970 en images". Autre temps, autres moeurs!

La mode des années 1920 en images
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 20/11/2014 11:29

Deux ouvrages qui m'intéressent...
Je te souhaite une agréable journée Martine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 21/11/2014 08:16

Je m'en doutais bien, chère Bernadette! Je te souhaite un beau vendredi! Gros bisous