13 à table!

Publié le par Martine

13 à table!

Celles et ceux qui me suivent depuis quelques temps (années?!!) savent que le seul rendez-vous que je ne manque jamais à la télévision, c'est celui que nous donnent les Enfoirés de Coluche lors du fameux concert annuel au profit des Restos du Coeur. Et je possède tous les CD qui sont mis en vente dès le lendemain!

Aussi lorsque Séverine m'a appris samedi en fin de journée en papotant sur FB que les éditions Pocket venaient de publier un recueil de nouvelles au bénéfice des Restos, je n'ai plus eu qu'une hâte : aller vite l'acheter.

C'est ce que j'ai fait tout à l'heure en sortant du travail et en m'arrêtant chez Cultura. Le recueil "13 à table" y figure en bonne place et en cherchant un peu j'ai même trouvé un CD de Goran Bregovic interprétant la chanson "Ederlezi", celle-là même que l'on peut fredonner en lisant l'album "Le fil de soie" de Cécile Roumiguère paru aux éditions Thierry Magnier. Album que je vais étudier avec mes "élèves" avant de recevoir l'auteur le 15 janvier prochain lors du Salon du livre jeunesse de Valence. Je vous laisse imaginer ma joie de pouvoir faire écouter cette chanson à mes élèves tout en leur faisant travailler le texte.

Pour en revenir au recueil "13 à table" (que je vais lire de ce pas), il contient donc 13 nouvelles de 13 auteurs connus qui sont Françoise Bourdin, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Gilles Legardinier, Pierre Lemaître, Marc Lévy, Guillaume Musso, Jean-Marie Périer, Tatiana de Rosnay, Eric-Emmanuel Schmitt, Franck Thilliez et Bernard Werber. Tous ont planché sur le thème commun du repas, chacun à leur façon, chacun selon son style et son inspiration.

Si je vous dis qu'en plus un livre acheté permet de distribuer trois repas, vous n'avez plus qu'une chose à faire: courir vite vous procurer ce recueil!

13 à table!13 à table!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 10/11/2014 12:34

Je note Martine, tu dois te douter que ce livre m'intéresse malgré ma pile en retard à lire...
Je te souhaite un agréable après-midi et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 11/11/2014 13:35

si ça peut te rassurer, comme c'est un recueil de nouvelles, tu peux les lire à ton rythme et pas forcément toutes d'un coup. L'essentiel est que ce recueil contribue à aider les Restos du Coeur et pour la modique somme de 5 euros, il ne faut pas s'en priver! Gros bisous, Bernadette, et belle journée!