Maîtres du jeu

Publié le par Martine

Maîtres du jeu

C'est avec ce petit recueil de deux nouvelles de Karine Giebel, repéré chez Alex, "Maîtres du jeu" édité chez Pocket que je participe au Mardi sur son 31 de Sophie cette semaine.

Pas vraiment convaincue par la première "Post Mortem" dont je vais vous livrer un petit extrait page 31, j'espère que la deuxième nouvelle "J'aime votre peur", que je lirai dans la journée, sera un peu plus convaincante et me permettra de retrouver le talent si particulier, la façon unique qu'a Karine Giebel de retenir notre attention, sa maîtrise de l'art du suspense que j'apprécie tant dans ses romans habituellement.

Sinon... ce recueil constituera une petite déception et une lecture à oublier bien vite...

Voici mon extrait :

"Dans l'obscurité, la voix d'Aubin prend des allures maléfiques. "Chère Morgane, tu es arrivée à destination. J'espère que mon petit cadeau te plait? Toi, dans toute ta splendeur. Je suis certain que tu adores t'admirer, tu vas être servie.

Ces photos retracent ta carrière depuis douze ans. Il y a douze ans, tu devenais une star. Et il y a sept ans, nous nous sommes rencontrés..."

Edit de 14h55 : Deuxième nouvelle lue et plaisir de retrouver davantage le piment de l'écriture de Karine Giebel. Par conséquent ce recueil n'est qu'une demie déception...

Maîtres du jeu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article