Les Marionnettes du Destin

Publié le par Martine

Les Marionnettes du Destin

Je voulais partir en Italie et même à Venise mais ce n'eut pas été raisonnable étant donné que je me trouve ce mois-ci au Québec avec Karine et Laurence! Venise et mon cher commissaire Guido Brunetti m'attendront encore un peu!...

Après avoir retrouvé avec bonheur Marie-Hermine dans le Grand Nord canadien et suivi attentivement ses heurs et malheurs (et surtout ceux de son cher époux Toshan) dans les premières années de la Seconde Guerre Mondiale dans "Les Soupirs du Vent" (terminé la semaine dernière parce que 743 pages quand même!!! :) ), j'ai décidé de poursuivre hier l'aventure avec Marie-Bernadette Dupuy chez Calmann-Lévy et de découvrir la suite de cette saga tumultueuse, pleine de rebondissements, de bouleversements et en même temps véritable histoire d'amour dans "Les Marionnettes du Destin".

Commencé hier soir avec à mon actif une centaine de pages déjà lues sur les 722 que compte ce quatrième volet de cette série "L'Orpheline des neiges", je peux aussi ainsi participer au rendez-vous hebdomadaire de Sophie "Le Mardi sur son 31" et faire d'une pierre deux coups!

Voici donc mon petit extrait page 31 pour vous appâter et vous donner aussi envie de vous plonger dans cette lecture plus que passionnante:

"Il se frotta le menton, perplexe. Il avait cru pouvoir épouser la ravissante Charlotte Lapointe, qui s'était épanouie dans son cercle familial. Plein de tendresse pour l'enfant, Simon avait assisté à la lente transformation de la fillette quasiment aveugle en une adolescente malicieuse. Une chose ne changeait pas: elle l'adorait."

Les Marionnettes du Destin
Les Marionnettes du Destin

Commenter cet article

Pahi 26/09/2014 21:54

J'ai lu "L'orpheline des neiges", il y a un certain temps déjà, il me reste à voir comment se suivent les titres que tu as cités, chère Martine : ce coup-ci, j'ai perdu pied ;-)
Pas grave, car j'aime trop "fouiner" sur les sites des éditeurs et des auteurs.
Gros bisous à toi.

Martine 27/09/2014 09:49

Celui-ci, c'est le quatrième! J'ai lu le 3ème juste avant, donc les deux pour Québec en septembre! C'est plus de 1400 pages à la suite mais c'est tellement passionnant!!!
Gros bisous à toi aussi