En marche

Publié le par Martine

En marche

Hugo est un petit garçon comme on en connait toutes et tous. Gentil, heureux avec sa famille, il va bien. Mais il a deux petits défauts! Premièrement, il n'aime pas le sport. Et deuxièmement, il est gourmand et se régale de bonbons et autres douceurs.

Ce ne serait pas très grave s'il n'avait pas aussi des parents et une soeur qui, eux, sont résolument sportifs, aiment la nature et la découvrir, la parcourir, notamment lors de belles randonnées pédestres. Et ce jour-là, ils ont prévu d'aller pique-niquer au bord d'un étang magnifique situé au coeur d'une grande forêt! Vous imaginez bien que cette nouvelle randonnée est loin de plaire à Hugo qui se joint quand même à sa famille en n'oubliant pas toutefois de remplir ses poches de bonbons!

Seulement voilà. La forêt est grande, les chemins ne sont pas bien balisés, la boussole perd le nord et tous les quatre se retrouvent perdus au milieu des bois! Par chance, Hugo a la solution pour réorienter tout le monde...

Encore une belle histoire, un beau roman pour les jeunes lecteurs paru aux éditions Thierry Magnier.

Sous la plume alerte et très agréable d'Eléonore Cannone, on fait la connaissance d'Hugo et de sa famille, des personnes simples, un brin fantaisistes et très sympathiques. Sans en avoir l'air, l'auteur nous parle de gourmandise, de protection de la nature, des bienfaits du sport. Tout ça par la voix d'Hugo, un enfant ordinaire, avec ses qualités et ses défauts et surtout un grand sens de l'humour.

Un joli roman pour parler aux enfants de sujets qui les concerne avec des mots, un vocabulaire et un sens du récit qui leur conviennent parfaitement!

Publié dans lectures jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pahi 25/09/2014 18:48

Comment cela ! Nous ne savons pas parler à nos enfants ? Et puis quoi encore ? (cf. ta dernière phrase) mdr
Gros bisous, Martine.
P.S. Je suis terriblement contente, car moi non plus je n'arrive pas à suivre avec les blogs... :)

Martine 26/09/2014 08:23

Serrons-nous la main, ma chère Denise! Deux samedis sont passés sans que je ne vienne me ressourcer à ton message du Samedi soir... Honte à moi! Mais je vais me rattraper! Promis! Gros bisous et bonne journée!

fournier marylene 25/09/2014 17:34

merci pour tous ces beaux livres pour enfants, j'en fais profiter ma petite fille. Merci encore

Martine 25/09/2014 17:58

Tant mieux! Il y en a d'autres à venir! Merci Marylène!

Stephie 24/09/2014 15:34

Oh ça a l'air vraiment chouette !

Martine 25/09/2014 17:57

Il y a surtout un ton humoristique qui en fait une lecture particulièrement dynamique et optimiste! :)

Binchy 24/09/2014 08:02

Ah oui, il doit être bien ce roman...
Je te souhaite une agréable journée Martine. J'espère que tu vas bien ?
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 25/09/2014 17:56

Oui, Bernadette, ça va! Je te remercie! J'ai beaucoup deretard sur les blogs mais je me rattrape! Gros bisous et bonne soirée!