Tous à la fête

Publié le par Martine

Tous à la fête

Deuxième "petit roman" de la nouvelle collection des éditions Rageot "L'année de Jules" à destination des jeunes lecteurs, ce "Tous à la fête" d'Hubert Ben Kemoun et du Colonel Moutarde s'impose un peu pour moi aujourd'hui!

C'est bientôt l'anniversaire de Léo, le meilleur ami de Jules, et celui-ci a prévu d'organiser une super méga fête à cette occasion. De fait il en parle sans arrêt, chaque jour qui passe étant propice à une nouvelle info concernant cet anniversaire : les jeux, les surprises proposées, la composition du goûter, la conception des cartes d'invitation... Tout, Léo dévoile absolument tout! Et justement lorsqu'il en vient à distribuer ses cartons d'invitation, il compte et recompte devant Jules afin d'être sûr de n'oublier personne! Sauf que... Jules ne reçoit pas de carte! Étonnement, doute, incompréhension, tristesse, colère, Jules traverse toutes sortes d'émotions tellement il ne comprend pas pourquoi Léo ne l'invite pas à sa fête d'anniversaire. A-t-il fait ou dit quelque chose qui aurait déplu à son ami? Leur amitié a-t-elle pris fin sans qu'il s'en rende compte? Il va bien falloir crever l'abcès!...

Encore une très jolie lecture sur le thème de l'amitié que les jeunes lecteurs vont pouvoir s'approprier grâce au texte subtil et sensible d'Hubert Ben Kemoun et aux illustrations savoureuses du Colonel Moutarde. Alors? Tous à la fête? ou pas?!!!

Publié dans lectures jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article