Ma Coupe du Monde des Livres: bilan

Publié le par Martine

Ma Coupe du Monde des Livres: bilan

Je ne m'en suis pas cachée! A l'initiative de Cajou, j'ai moi aussi participé à la Coupe du Monde non pas de foot au Brésil mais à celle des livres chez moi!

Cette manifestation mondiale étant terminée avec le résultat que l'on sait, celle, plus modeste pratiquée à mon échelle, est aussi arrivée à son terme et je me dois de vous en délivrer le score final.

Sur les 11 livres composant mon équipe, j'enlève d'office mon goal Dictionnaire des difficultés et pièges de la langue française qui s'est montré intraitable sur la qualité d'écriture de ses compagnons de jeu.

Ceci étant dit et fait, me restaient donc dix romans à lire durant ces quelques semaines de compétition. Tâche à laquelle je me suis soumise avec grand bonheur en lisant:

- La Demoiselle du Mas du Roule de Corinne Javelaud, L'Enfant des Maures de Frédérick d'Onaglia et La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane d'Abby Clements, sur ma ligne des défenseurs

- La Cérémonie du café de Franck Krebs et La Rivière du pardon de Martial Debriffe sur ma ligne de milieux de terrain offensifs ou défensifs

- et N'oublie pas de mourir de Bertrand Runtz sur ma ligne des attaquants.

Soit six livres lus sur dix! Pas mal, non?!!!

Pour ce qui est des quatre autres, je me donne les semaines à venir pour leur prêter attention tout en variant les plaisirs avec d'autres lectures!

Merci Cajou pour ce sympathique challenge qui m'a permis de vivre cette Coupe du Monde de manière très agréable!

Ma Coupe du Monde des Livres: bilan

Commenter cet article

Cajou 15/07/2014 21:11

En effet, 6/10 c'est un score très très bon !! (je n'en ai mis que 4 moi hiih). Et encore désolée pour l'oubli de ton nom dans la récap, c'est réparé, tu es tout en haut ^^
Des bisous !
Cajou

Martine 16/07/2014 10:34

Merci Cajou! J'apprécie! Et merci pour ce challenge! Vraiment une excellente idée! Bises et bon été!