Trop gros, trop maigre?

Publié le par Martine

Trop gros, trop maigre?

A destination première des jeunes lecteurs adolescents, ce livre aux couleurs douces et attrayantes s'adresse aussi aux plus grands, quelque soit leur âge finalement.

Paru chez Gulf Stream Editeur, sous l'en-tête "Parlons-en!", cet ouvrage d'Odile Clerc aborde tous les aspects des troubles du comportement alimentaire de manière à la fois sereine par des illustrations, signées Aurélien Boudault, certes réalistes mais dynamiques, et richement documentée.

Un état des lieux évident s'impose en première partie car, comme l'a fait dire Molière "Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger." Une maxime que notre façon de vivre a tendance à nous faire oublier, stigmatises que nous sommes en plus par toutes les tentations qui s'offrent à nous dans les magasins mais aussi des journaux, à la télé, au cinéma...

Puis chaque aspect de notre comportement alimentaire, ses conséquences et ses traitements possibles et envisageables sont présentés, expliqués, analysés à partir d'exemples, de conseils et de recommandations clairs et concis. Il en est ainsi au cours de chaque partie traitant de l'obésité, de l'anorexie mentale et de la boulimie.

Enfin un dernier chapitre permet de faire le point avec soi-même, de poser et de se poser les bonnes questions: s'accepte-t-on tel qu'on est ou est-on disposé, prêt à parler du mal-être qui nous ronge et nous détruit peu à peu par un de ces troubles?

Un glossaire, un test des connaissances acquises après cette lecture et des adresses utiles complètent cet ouvrage.

Un livre à mettre entre toutes les mains pour son côté pratique, son abord simple et clair et ses pistes de réflexion.

Commenter cet article

replica wallets 03/06/2015 04:12

I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article.

omega replica 03/06/2015 04:12

Very good stuff with good ideas and concepts, lots of great information and inspiration, both of which we all need.

replica louis vuitton 03/06/2015 04:12

Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts.